Pourquoi un soin énergétique ?


Quel est le lien entre le visible et l’invisible ?

Quel est le lien entre un symptôme visible, qu’il soit physique (maladies, troubles fonctionnels..), émotionnel (déprime, agressivité…) ou comportemental (problèmes de malpropreté, de marquage de territoire..) et la circulation d’énergie sur laquelle l’énergéticien travaille ?

Tout être vivant ne possède pas seulement un corps physique mais un système énergétique complexe avec lequel il est en étroite interaction.

Lorsque la circulation énergétique est fluide, nos comportements, nos émotions, notre corps physique sont alors équilibrés, apaisés et sains.

Mais lorsque l’émotion de tristesse liée à un abandon est ressentie par un animal mais non exprimée, non éliminée, alors l’énergie émotionnelle de tristesse s’enkyste et perturbe la circulation d’énergie tel un gros rocher au milieu d’une autoroute.

 

Sur le même principe lorsque l’interdit d’aboiement devient un empêchement de tous les jours, un besoin vital de l’espèce est alors contrarié et un autre rocher ralentit un peu plus la circulation.

La machinerie du vivant s’adapte, les voitures ralentissent tout en contournant les rochers jusqu’au jour où les blocages deviennent trop nombreux, trop perturbant. L’adaptabilité n’est plus possible. C’est alors qu’un problème visible apparaît, un trouble du comportement alimentaire, une agressivité relationnelle, un dysfonctionnement physiologique….

Les soins Anim’Allié consisteront en premier lieu à identifier les blocages (émotions, manque, croyances …) puis, dans un second temps, à les libérer enfin que l’animal récupère une circulation d’énergie fluide. Par effet indirect les soins amèneront une amélioration des dysfonctionnements visibles.

NB : Les séances énergétiques sont complémentaires à l’approche médicale elles n’opèrent pas sur le même plan.